Intendance

Par admin mathalin, publié le lundi 29 janvier 2018 10:38 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 17:46
240_F_168055362_nB96eyzM3VE65nxNHB9ftxga6GzhfZWJ.jpg

Le service de restauration est placé sous la compétence du Conseil Départemental.

Chaque jour plus de 450 repas entièrement préparés sur place sont servis aux élèves et aux personnels du collège.

Une démarche qualité a été mise en place et se résume en plusieurs points essentiels, tels que :

• privilégier les produits locaux : traçabilité des produits et réduction de l'empreinte carbone sur l'environnement mais également apporter un soutien à l'économie locale.

• choisir des produits de qualité: nous achetons de nombreux produits AB ou labélisés ( IGP, AOP, LABEL ROUGE etc...) qui jouent un rôle important sur la santé et l'environnement.

• diminuer le gaspillage alimentaire, réduire et mieux traiter les déchets : des portions adaptées sont servies aux élèves. En fin de repas, ils trient leurs déchets alimentaires ce qui amène à moins de gaspillage et une meilleure revalorisation des déchets en fin de chaine de traitement (bio gaz, réutilisation des emballages en industrie, moins de déchets enterrés).

Le moment du repas est le temps privilégié de l'éducation au goût. Le chef de cuisine incite chaque convive à goûter à tous les mets proposés.

Dans son ensemble, l'équipe de restauration œuvre au quotidien pour atteindre ces objectifs tout en proposant à ses convives de nombreux repas sur des thèmes différents, ainsi que de nouvelles recettes, tout au long de l'année.

Bon appétit , à tous nos convives !

L’Équipe de restauration