Le collège MATHALIN

Le collège MATHALIN d'AUCH

Publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 18:00
P1020311.JPG

Le collège MATHALIN est l'un des 3 collèges publics d'AUCH, situé dans une commune française dans le département du Gers, en région Occitanie. Il se trouve en basse-ville.

Auch est la préfecture du département, chef-lieu d'arrondissement et bureau centralisateur de ses trois cantons, elle est aussi le siège de la communauté d'agglomération Grand Auch Cœur de Gascogne et la ville principale de l'aire urbaine d'Auch et de son unité urbaine.

Auch est réputée pour sa gastronomie, sa cathédrale, ses pousterles et son escalier monumental, du haut duquel la statue de d'Artagnan domine le cours de la rivière Gers qui sépare la haute-ville de la basse-ville. Auch est considérée comme la capitale historique de la province de Gascogne.