AIDE INFORMATIQUE

Educonnect - Connexion ENT

Par admin mathalin, publié le mardi 18 décembre 2018 15:19 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 11:58
Tuto ent.png
Pas de mot de passe pour l'ENT, des difficultés pour vous connecter à Educonnect, pour voir les bulletins sur SACoche, ...

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de  l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée.

Il simplifie, pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Vous n’aurez plus qu’un seul compte pour suivre la scolarité de tous vos enfants.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

• Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse https://teleservices.education.gouv.fr/ pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, orientation, affectation, inscription…) ou consulter le livret scolaire,
  • à l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement,
  • au dispositif Pass Culture et aux crédits alloués pour les élèves (une information ultérieure sera faite auprès des élèves).

Parents, si vous rencontrez des difficultés avec EDUCONNECT, envoyer un courriel à l’adresse 0320006h@ac-toulouse.fr,  en expliquant votre problème et avec toutes ces informations :

• votre nom, votre prénom, votre n° de téléphone portable + nom, prénom et classe de votre(vos) enfant(s).

ATTENTION : les modifications n'entreront en vigueur que 24h-48h après validation et correction par notre service de scolarité. Vous devrez donc attendre ce délai avant de tenter à nouveau d'activer votre compte EduConnect.

Parents, vous pouvez contacter l'administrateur informatique si besoin via le formulaire ci-dessous :