CESC

TELETHON 2022

Par MATTHIEU GANNAC, publié le mardi 30 janvier 2018 13:44 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 08:45
csm_Telethon_2022_Logo_a03e172cbb.png

Journée de solidarité et de sensibilisation au handicap

TELETHON 2022

Les élèves du collège Mathalin se mobilisent en faveur du Téléthon  pour la 20ème fois. Cette journée se déroule le vendredi 2 décembre 2022 et est marquée par une mobilisation de tous au profit de l’AFM.

Durant le mois de novembre les familles avec les élèves ont confectionné des gâteaux pour une vente au collège pendant les récréations.

Le jour du Téléthon, les élèves participent à plusieurs activités ciblées sur le handicap :

- des ateliers proposés par Handisport :

• parcours fauteuil : entrer dans le réfectoire et s’installer à table avec un fauteuil roulant

• handbike : utilisation de vélo pour handicapé moteur

• torball : jeu de balle pour non voyant

• boccia : pétanque pour personne à mobilité réduite

• vidéo sur Handisport

- du basket fauteuil proposé par la Jeunesse Athlétique Pavienne qui permet aux élèves de partager un match avec les sportifs et de découvrir le maniement d’un fauteuil.

Ils ont aussi répondu à un QCM impliquant toutes les disciplines par classe. La journée se termine au gymnase autour d’un match basket handisport puis d’un match valide profs/élèves.

Nous tenons à remercier toutes les familles pour leur engagement dans cette JOURNEE DE SOLIDARITE ET DE SENSIBILISATION AU HANDICAP.