Développement Durable

Fresque du climat

Par CYRILLE JACQUEMIN, publié le vendredi 16 décembre 2022 12:29 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2022 15:39
cropped-2-5.jpg

Ce matin du 16 décembre, une dizaine d'étudiants de l'IUT d'Auch en formation Hygiène Santé et Environnement sont venus animer un atelier Fresque du Climat avec les classes de 6°2 et 6°3 sous la tutelle de Mme Noguès (SVT).

Le principe est simple.

Les élèves disposent d'une vingtaine de cartes symbolisant des modes de consommation, des aléas climatiques et des conséquences...à eux de trouver les relations entre tous ces éléments et de les organiser sous forme de fresque.

Le but: Sensibiliser chacun aux conséquences planétaires de nos actions individuelles et locales.

Une belle dynamique impulsée par les élèves de l'IUT à nos jeunes collégiens à l'écoute et déjà nettement sensibilisés à l'état de santé de leur environnement.

Prochaine étape: Une fresque d'un niveau plus élaboré avec les classes de 3°2 et 3°3.

Lien vers les photos de cette animation

Source: