Actualités publiques

TRES IMPORTANT - Changement des mots de passe Educonnect

Par Catherine Belan, publié le jeudi 4 avril 2024 17:31 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 13:55
attention.jpg
A compter du 5 avril, parents et élèves devront changer leur mot de passe pour pouvoir se connecter via Educonnect.

Suite à des piratages informatiques au niveau national, le rectorat de l'Académie de Toulouse nous transmet l'information suivante :

Demain (05/04/2024) dans la journée, les utilisateurs qui se connecteront avec leur identifiant et leur mot de passe habituels se verront demander de façon obligatoire de choisir un nouveau mot de passe. Ce changement du mot de passe sera indispensable pour pouvoir accéder aux services, notamment l'ENT et les services accessibles via ÉduConnect.

La campagne de renouvellement de mot de passe ne concerne pas :
- les comptes des utilisateurs qui n'ont jamais été activés,
- les élèves et responsables légaux ayant changé leur mot de passe depuis le 26/03/2024,
- les comptes des utilisateurs qui ont activé leur compte via FranceConnect et qui ne disposent pas d’un mot de passe ÉduConnect.

La cellule d'assistance nationale pour les parents est informée de cette campagne afin de répondre aux questions éventuelles des parents concernant leur compte ÉduConnect.

L'assistance nationale est accessible depuis l'adresse https://assistanceteleservices.education.gouv.fr ou par téléphone, au 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local).