Actualités publiques

Conférence "Terre d'Abeilles"

Par Catherine Belan, publié le mardi 6 avril 2021 15:53 - Mis à jour le mercredi 7 avril 2021 08:14
DSC_1133.JPG

Ce jeudi 1 Avril 2021, les élèves acteurs de l'atelier ruches du collège ont été invités à assister à une conférence organisée dans le cadre de la semaine du développement durable au Lycée du Garros par M.Toureille. Cette conférence a été animée par Béatrice ROBROLLE-MARY  fondatrice et présidente de l'ONG "Terre d'Abeilles" et par Camille BOUQUET chargée de missions et de projets au sein de la même ONG.

Après une présentation à l'aide d'une ruche virtuelle sur la vie de l'abeille, la nécessité d'une vie en harmonie entre apiculture et agriculture leur a été présentée. Les élèves ont aussi été sensibilisés aux dangers d'une utilisation des pesticides (notamment des "néonicotinoïdes").

C'est avec intérêt et curiosité que les élèves ont écouté  cette conférence qui devrait animer encore plus leur fibre de citoyen responsable.

Le collège remercie M. Toureille et Mmes ROBROLLE et BOUQUET pour leur invitation.