Inscriptions - Rentrée

Inscription en cours de scolarité

Publié le mardi 30 janvier 2018 14:16 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2023 09:09

Vous souhaitez inscrire votre enfant en cours de scolarité. Deux cas de figure se présentent :

Votre domicile est dans le secteur de recrutement du collège Mathalin. Vous devez prendre contact avec le chef d'établissement pour procéder à l'inscription.

Votre domicile est hors du secteur de recrutement. Vous devez alors faire une demande de dérogation au secteur scolaire en complétant un imprimé (en pièce jointe) sur lequel le chef d'établissement du collège de secteur et le Principal du collège Mathalin donneront un avis.  Cette demande sera ensuite adressée à la Direction des Services de l'Éducation Nationale du Gers qui prendra une décision qui vous sera adressée. Suite à cette décision, vous prendrez contact avec le chef d'établissement du collège d'affectation pour procéder à l'inscription de votre enfant.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la DSDEN du Gers.

• inscription