S'auto-évaluer
S’auto – évaluer : grilles d’évaluation
Auto – évaluer son travail de groupe :
| Chacun a-t-il pu : |
Oui |
Non |
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| Parler |
Suffisamment |
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| Sans excès |
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| Etre écouté |
Sans être interrompu |
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| Sans être rejeté |
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| Echanger |
En proposant un avis différent |
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| En se faisant comprendre |
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| Changer d’avis |
En découvrant de nouvelles idées |
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| Par rapport aux arguments développés par les autres |
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| Le groupe a-t-il pu : |
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| Consulter l’avis de chacun |
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| Mettre en avant |
Tous les points de vue |
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| Toutes les oppositions |
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| Tous les arguments |
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| Mettre en place |
Une organisation |
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| Une méthodologie |
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| Une participation de tous |
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| Une régulation de son action |
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| Construire |
Une production adaptée aux objectifs |
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| Une production qui reflète le travail et les idées de tous |
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Auto – évaluer sa production :
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La production … |
Oui |
Non |
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Contenu |
Répond à la problématique |
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| Met en évidence les 2 disciplines choisies |
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| Est structurée selon un plan clair |
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| Met en valeur la créativité et les compétences de chaque membre du groupe |
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Forme |
Est attractive |
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| Est achevée |
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| Comporte une page de garde et un sommaire |
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| Comporte des titres, des sous titres et des paragraphes |
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| Ne comporte pas de fautes d’orthographe |
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Auto – évaluer son oral :
| Critères d’évaluation |
L’exposé oral… |
Oui |
Non |
| Qualité de la présentation |
Nous valorisons l’ensemble du travail fourni |
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| Nous proposons un exposé clair et construit |
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| Nous répartissons le temps de parole et le rôle de chacun de manière équitable |
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| Qualité de l’argumentation |
Nous justifions les choix de l’équipe pour articuler les différentes étapes de notre démarche |
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| Nous établissons un bilan d’ensemble du travail, en mettant en avant les connaissances mises en jeu |
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| Nous établissons un bilan d’ensemble du travail en équipe (avantages, contraintes, difficultés, solutions…) |
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| Qualité de l’expression orale Si vous le pouvez, filmez-vous ! |
Je parle clairement et de manière à ce qu’on m’entende |
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| J’utilise un vocabulaire riche |
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| Je prends la parole régulièrement |
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| Je prends des distances par rapport à mes notes |
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| J’ai une posture naturelle et décontractée |
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| Je fais des gestes naturels |
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